Vous connaissez sans doute déjà tous LinkedIn, le réseau social professionnel superstar, mais connaissez-vous l’étendue de ses possibilités et l’ampleur de sa « Force » ? 😉 Le cantonner à un simple CV en ligne revient à littéralement renoncer à tout ce qu’il peut vous apporter en termes d’influence et de business. Loin de moi l’idée de faire l’éloge de LinkedIn dans cet article, mais il me semble tout de même pertinent d’évoquer avec vous ses nombreuses possibilités.

La semaine dernière, il m’a été proposé de venir présenter le plus célèbre des réseaux sociaux professionnels devant plusieurs hommes d’affaires, à Nancy. Un public aux attentes bien précises mais dont le besoin de développer et d’entretenir son business, spécifiquement à l’international, est très présent. L’idée était donc de mettre en avant les différentes utilisations de LinkedIn, mais aussi et surtout de permettre aux personnes présentes d’en comprendre les bases et de découvrir comment créer un profil suffisamment complet, dans les règles de l’art, de l’utiliser et de l’alimenter.

Et pourquoi ne pas tout condenser dans un slideshare et le partager ici, avec vous, sur ce blog ? C’est aujourd’hui chose faite.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrBuffer this pageEmail this to someone