On vous rabâche sans cesse que pour être incontournable, votre entreprise se doit d’être présente sur les réseaux sociaux, mais vous n’êtes pas convaincu et prenez encore le temps d’y réfléchir. Trop cher, manque de temps, retombées pas assez visibles…

Cet article a pour but de vous expliquer quelques-unes des raisons qui font qu’aujourd’hui, les réseaux sociaux doivent faire partie intégrante de votre stratégie de communication.

Parce que cela permet à votre entreprise de gagner en visibilité et en notoriété

Être présent et actif sur la toile vous ouvre des portes pour toucher un large public que vous n’atteindriez pas de manière classique. En déployant une bonne stratégie digitale, vos fans et vos followers deviendront votre meilleure publicité, et seront vos porte-paroles, à grands coups de « likes » et de « partages ».

De plus, les réseaux sociaux vous permettent de relayer un contenu dynamique, riche, et surtout, intéressant pour votre cible. C’est ce même contenu qui vous permettra d’être plus proche de vos clients et prospects et d’élaborer avec eux une relation basée sur la confiance. En 2016, les Français sont en moyenne 30 millions à utiliser Facebook tous les mois. Ce serait dommage de ne pas aller vers eux, non ?

Parce que votre site internet s’en portera forcément mieux

Cela paraît évident, mais grâce à l’effet de rebond, Facebook, Twitter et les autres sont un atout indispensable pour votre site web. Utiliser Facebook ou encore Twitter pour promouvoir votre entreprise et son site internet permet en effet d’augmenter le trafic de ce dernier. Grâce à qui ? À vos fans et à vos followers, évidemment. Ils interagissent, commentent et partagent vos publications (si tant est qu’elles soient pertinentes et intéressantes pour eux, évidemment), et amènent de ce fait d’autres individus à consulter votre site internet.

Sachez également que votre présence sur les réseaux sociaux améliorent le référencement naturel, le contenu publié sur les réseaux sociaux étant pris en compte par Google.

Parce qu’ils sont un incroyable outil de démarchage

Vous êtes à la recherche de nouveaux clients ? Facebook, Twitter, Instagram ou encore Pinterest peuvent, chacun à leur manière, vous faire connaître auprès d’eux. Votre meilleure arme sera l’aspect viral des réseaux sociaux. Là encore, la clé est la création de contenu original et pertinent, et le marketing digital vous offre une liberté de ton et de création que ne permet que très peu la communication classique.

Les outils pour créer un contenu attractif sont nombreux, mais n’oubliez pas cependant que bien souvent, les images et les vidéos sont bien plus efficaces que mille mots. Notez également que de plus en plus de ventes de produits se font directement via les médias sociaux, qui demeurent l’endroit idéal pour réaliser, à moindre coût, de belles opérations de promotion ou encore des jeux. De quoi être largement relayé sur les réseaux sociaux et ainsi toucher toujours plus de clients.

Vous avez encore besoin d’être convaincu ? Cette vidéo devrait vous décider à enfin sauter le pas 😉 :

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrBuffer this pageEmail this to someone