Rebelle-QuiSuisJe

Qui suis-je ?

Je m’appelle Jennifer Garni et je suis community manager et rédactrice web freelance. Basée à Metz, non loin des frontières allemandes et luxembourgeoises et à 1h20 à peine de Paris, je baigne dans l’univers professionnel du numérique depuis 2010.

Plusieurs cordes à mon arc

Après avoir obtenu une licence de culture et de communication spécialisée dans le cinéma et l’audiovisuel à Nancy, j’ai découvert l’univers de la radio en débutant comme chroniqueuse/reporter puis en animant ma propre émission musicale. J’ai ensuite décidé de mettre la majeure partie de mes passions au service d’une autre : le web.

Fascinée par toutes les possibilités offertes par le numérique depuis mon plus jeune âge, je m’intéresse rapidement au blogging, à la communication web et à ce que je considérais déjà comme un immense « terrain de jeux » pour la créativité. Autodidacte, j’apprends le métier de community manager principalement sur le terrain, aussi bien sur des événements comme le Lorraine Mondial Air Ballons© que via plusieurs expériences professionnelles en agence. Je fais alors la connaissance d’un important réseau de professionnels du numérique, voit naître l’association Grand Est Numérique et en devient rapidement membre.

Pendant 3 ans, je travaille en tant que journaliste web régional et découvre ainsi un nouveau pan de cet univers. C’est en 2015 que je décide de me consacrer à plein temps à mon activité de community manager et de rédactrice web freelance.

Pour en savoir plus...